Présentation

Présentation

​L'Observatoire du Bâtiment et des Travaux Publics (OBTP) a été mis en place par le Ministère de l'Equipement et de l'Eau en concertation avec la Fédération Nationale du Bâtiment et des Travaux Publics (FNBTP) et la Fédération Marocaine du Conseil et de l'Ingénierie (FMCI).

Compte tenu de l'importance économique du secteur du BTP et de son incidence sur les autres secteurs, et pour garantir une meilleure visibilité du marché du BTP, l'observatoire du Bâtiment et des Travaux Publics (OB​​TP) est un axe stratégique majeur dans la concrétisation du Contrat Programme entre le Gouvernement et les Professionnels du BTP visant le développement de l'ingénierie et de l'entreprise du BTP.

Cet observatoire a pour mandat de recueillir, analyser, traiter et diffuser les informations nécessaires pour éclairer et/ou appuyer les prises de décisions en matière de politique de BTP.

Ses travaux ont pour objectif la mise à disposition des informations fiables et régulièrement mises à jour à tous les opérateurs (État, collectivités, entreprises, promoteurs, public)

L'observatoire veut également être un lieu d'échange sur l'actualité du BTP et faire le lien avec les actions mises en œuvre par les différents partenaires.

L'observatoire, enfin, a été conçu comme un outil qui devrait monter en puissance, s'enrichir au fil du temps. Si certaines informations sont encore manquantes pour cette année, différentes démarches ont été prises pour accéder à moyen terme au maximum de données permettant de disposer de la vision la plus large possible sur le secteur du BTP au Maroc.​

  Présentation en arabe