À propos de l'événement
Le présent et le futur : améliorer les flux de travail openBIM » Du 1er au 3 octobre 2024 à Marrakech
Le prochain sommet international buildingSMART se tiendra à Marrakech, au Maroc, du 1er au 3 octobre 2024. Il s’agira du premier sommet en Afrique, mettant en relation des professionnels du monde entier avec des experts du Maroc et des pays voisins – un événement unique en son genre dédié à l’openBIM ! Rejoignez la communauté buildingSMART et découvrez comment les normes et services tels que l’IFC 4.3, l’IDS, le service de validation et le bSDD font une réelle différence dans la façon dont l’environnement bâti peut prospérer.
Avec l’approbation et la publication officielles de normes et de services en 2024, tels que l’IFC 4.3 et l’IDS, le secteur a évolué, offrant un accès à une multitude de flux de travail openBIM. Ces avancées apportent des avantages tangibles aux utilisateurs finaux, favorisant la clarté, la confiance et la cohérence. Elles démontrent également comment l’openBIM contribue à atteindre les objectifs de durabilité et à améliorer la productivité du secteur. Ce sommet est une excellente occasion de se plonger dans les applications pratiques des dernières normes et services, réaffirmant l’importance de l’openBIM.
Le sommet international buildingSMART sera organisé et se déroulera en collaboration avec le CIB W78, une commission de longue date du CIB (Conseil international pour la recherche et l’innovation dans le bâtiment et la construction) axée sur l’informatique dans la construction. Le CIB W78 rassemble les meilleurs chercheurs internationaux pour se concentrer sur les innovations et les défis informatiques pour l’industrie et attire une communauté universitaire dynamique et forte qui encourage les étudiants diplômés à se joindre à l’événement et à assurer leur impact dans le domaine.
Toutes les sessions buildingSMART et CIB W78 seront ouvertes à tous les participants en personne, offrant une occasion unique de partager les meilleures pratiques et innovations dans l’environnement bâti. L’événement se terminera par un dîner de célébration, au cours duquel se dérouleront la cérémonie de remise des prix openBIM et la remise du prix Charles M. Eastman du meilleur article de doctorat par CIB W78.
Qui devrait être présent ?
Le sommet international sur les normes buildingSMART accueille des professionnels de diverses disciplines de l’environnement bâti, y compris, mais sans s’y limiter :
Architectes, ingénieurs, directeurs de travaux, chefs de projet, spécialistes BIM, éditeurs et développeurs de logiciels, consultants, entrepreneurs, fabricants de produits, gouvernements, propriétaires d’actifs, décideurs politiques, chercheurs, étudiants et défenseurs du développement durable.
Que vous soyez nouveau dans le domaine ou un professionnel expérimenté du secteur, cet événement offre des informations précieuses et des opportunités de réseautage pour améliorer vos connaissances et élargir votre réseau professionnel.